• Dieu guérit-Il encore aujourd'hui ?

    Ma réponse est OUI !!! ...et vous ?

    Trop souvent, nous refusons de croire que rien n'est impossible à Dieu car cela dépasse complètement notre entendement, notre compréhension et même notre imagination !

    On le voit bien dans les cas de guérison divine, la plupart du temps, nous ne croyons pas que Dieu a guérit telle ou telle personne d'un cancer, nous déclarons "guérison inexpliquée" !
    Cela passe mieux dans ce monde haté !

    Mais Dieu étant le Créateur de toute chose, comment peut-on croire qu'une simple guérison puisse lui poser un problème ? Imaginez lors de la  célébration d'un enterrement que le mort se mette soudainement à frapper pour sortir de son cercueil... C'est déjà arrivé ! Va-t-on lui dire : "ne nous dérange pas, nous célébrons ton enterrement, ne vient pas troubler l'ordre  public" ? Mais Dieu, est maître dela Vie : relisons les récits de "la fille de Jaire" et de "Lazarre" :
     
    Luc 8,49:55 Tandis qu'il parlait encore, arrive de chez le chef de synagogue quelqu'un qui dit : "Ta fille est morte à présent ; ne dérange plus le Maître. Mais Jésus, qui avait entendu, lui répondit : "Sois sans crainte, crois seulement, et elle sera sauvée." Arrivé à la maison, il ne laissa personne entrer avec lui, si ce n'est Pierre, Jean et Jacques, ainsi que le père et la mère de l'enfant. Tous pleuraient et se frappaient la poitrine à cause d'elle. Mais il dit : "Ne pleurez pas, elle n'est pas morte, mais elle dort." Et ils se moquaient de lui, sachant bien qu'elle était morte. Mais lui, prenant sa main, l'appela en disant : "Enfant, lève-toi." Son esprit revint, et elle se leva à l'instant même. Et il ordonna de lui donner à manger.

    Jean 11,32:45 Arrivée là où était Jésus, Marie, en le voyant, tomba à ses pieds et lui dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort !" Lorsqu'il la vit pleurer, et pleurer aussi les Juifs qui l'avaient accompagnée, Jésus frémit en son esprit et se troubla. Il dit : "Où l'avez-vous mis ?" Il lui dirent : "Seigneur, viens et vois." Jésus pleura. Les Juifs dirent alors : "Voyez comme il l'aimait ! "Mais quelques-uns d'entre eux dirent : "Ne pouvait-il pas, lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, faire aussi que celui-ci ne mourût pas ?" Alors Jésus, frémissant à nouveau en lui-même, se rend au tombeau. C'était une grotte, avec une pierre placée par-dessus. Jésus dit : "Enlevez la pierre !" Marthe, la sœur du mort, lui dit : "Seigneur, il sent déjà : c'est le quatrième jour." Jésus lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : "Père, je te rends grâces de m'avoir écouté. Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé." Cela dit, il s'écria d'une voix forte : "Lazare, viens dehors !" Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : "Déliez-le et laissez-le aller." Beaucoup d'entre les Juifs qui étaient venus auprès de Marie et avaient vu ce qu'il avait fait, crurent en lui.

    Dieu est aussi maître de toute chose : "La manne céleste"
    En mars 2011, une statue de la Vierge Marie, en pierre, a changé ses mains de position !!!

    Dieu guérit les âmes et les corps : 

    Luc 8,43:48 Or une femme, atteinte d'un flux de sang depuis douze années, et que nul n'avait pu guérir, s'approcha par derrière et toucha la frange de son manteau ; et à l'instant même son flux de sang s'arrêta. Mais Jésus dit : "Qui est-ce qui m'a touché ?" Comme tous s'en défendaient, Pierre dit : "Maître, ce sont les foules qui te serrent et te pressent. "Mais Jésus dit : "Quelqu'un m'a touché ; car j'ai senti qu'une force était sortie de moi." Se voyant alors découverte, la femme vint toute tremblante et, se jetant à ses pieds, raconta devant tout le peuple pour quel motif elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant même. Et il lui dit : "Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix." 

    Luc 17,11:15 Et il advint, comme il faisait route vers Jérusalem, qu'il passa aux confins de la Samarie et de la Galilée. A son entrée dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre et s'arrêtèrent à distance ; ils élevèrent la voix et dirent : "Jésus, Maître, aie pitié de nous." A cette vue, il leur dit : "Allez vous montrer aux prêtres." Et il advint, comme ils y allaient, qu'ils furent purifiés. L'un d'entre eux, voyant qu'il avait été purifié, revint sur ses pas en glorifiant Dieu à haute voix.

    Alors Dieu ne pourrait pas guérir aujourd'hui comme il y a 2000 ans ???
    Si Dieu peut faire tout cela, pourquoi ne pas Lui demander la guérison pour telle personne, faisons une démarche de Foi ! Après, il Lui appartient d'agir comme Il le veut dans sa grande Sagesse, sa Bonté et sa Miséricorde ! Mais ayons Confiance, n'ayons pas peur, osons demander à notre Dieu :

    Marc 11,22:24 En réponse, Jésus leur dit : "Ayez foi en Dieu. En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", et s'il n'hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé. C'est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé."

    Union de prière fraternelle.
    Que le Seigneur Dieu Tout-Puissant vous bénisse et vous garde dans sa Paix !
    Amen.

    Robert


    votre commentaire
  • Voici qu’Il vient l’Emmanuel !

     

     

    Chers Frères et Soeurs,

      

    Préparons-nous, en ce temps de l’Avent, à accueillir Jésus, l’Emmanuel, en nous-mêmes et, à le voir, à le reconnaître dans notre prochain !

    Laissons l’Amour élargir notre coeur afin que, par Jésus, par la Force de l’Esprit Saint, nous puissions cultiver en nous un coeur de compassion et posséder des entrailles de Miséricordes.

      

    Laissons l’Amour élargir notre coeur afin que, par Jésus, par la Force de l’Esprit Saint, nous puissions cultiver en nous un coeur de compassion et posséder des entrailles de Miséricordes.

     

    Voici plus de 2000 ans que, par pur Amour pour nous, ses créatures, et, dans sa très grande Miséricorde, notre Dieu, notre Père Créateur, nous a envoyé son Fils Unique : Jésus, l’Emmanuel.
    Car ses entrailles s’étaient émues de compassion pour l’homme ou la femme que nous sommes. Notre Père, qui nous a créés à son Image, et, à sa Ressemblance, n’a pas pu se résigner à nous laisser nous perdre dans les ténèbres pour l’éternité.

    Jn 1,9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde
    Jn 1,10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l’a pas reconnu
    Jn 1,11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli
    Jn 1,12 Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
    Jn 1,14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité . 

    Je crois que nous n’aurons jamais fini de réaliser à quel point Dieu nous aime et veut notre Salut, c’est pourquoi Il nous a envoyé un Sauveur : Jésus Christ !  

    Dieu est amoureux-fou de nous, mais, nous n’en n’avons pas assez conscience ! 

    Demandons la Lumière de l’Esprit Saint afin de « connaître »plus en profondeur de quel Amour nous sommes aimés, et combien Dieu désire notre bonheur ! 

    C’est pourquoi, son humble servante, celle qu’Il avait choisie depuis toute éternité, la très Sainte Vierge Marie, a donné au monde le Sauveur tant attendu : Jésus –Emmanuel-, selon le seul plan d'Amour de notre Dieu, le Père de toutes Miséricordes.  

    Mais, Jésus, héritier du même Amour et débordant de la même Miséricorde que son Père, souffre encore et toujours de voir une multitude d’âmes qui s’égarent et se perdent en continuant à ignorer son Amour, faute de connaissance et, bien plus encore, pour les âmes qui ont choisi de refuser cet Amour et cette Miséricorde. 

    Jésus montrant son cœur à Ste Marguerite Marie lui dit, le 27/12/1673, « Mon divin cœur est si passionné d’amour pour les hommes et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre. » Et Jésus lui confiera aussi en juin 1675 : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’Il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes ».  

    Oui, Jésus lui est apparu pour prévenir les âmes qu’elles doivent se rapprocher de son Sacré-Cœur afin d’avoir part à ce débordement d’Amour qui ne fait que s’accroitre, c’est pourquoi, là où le péché abonde, la Grâce surabonde !!! C’est le temps de la Miséricorde dira Jésus à Sainte Faustine. Disons et re-disons encore cette prière jaillie des Entrailles de notre Sauveur « Jésus, j'ai confiance en Toi ».

    N’ayons pas peur, approchons-nous de ce cœur plein de compassion pour nous, approchons-nous de ce Coeur transpercé par pur Amour pour nous, et venons puiser "avec le Vase de la Confiance" à la Source de la Divine Miséricorde : « O Jésus Roi d’Amour j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté » c’est la prière que Mère Yvonne Aimée de Jésus nous a laissée, alors, ne nous lassons pas non plus de la répéter avec foi. 

    Oui, Jésus, c’est dans la Confiance que nous attendons ta venue et, que nous viendrons en la Sainte Nuit de Noël et/ou le Saint Jour de Noël, nous plonger dans les profondeurs insondables de ta Miséricorde infinie.  

    Nous voulons faire monter vers Toi nos chants de louange et d’adoration, nous voulons élever Ton Nom car, Ton Nom, Jésus, est au dessus de tout nom, et devant Ton Nom, Jésus, tout genou fléchira sur terre comme au ciel. 

    Oui, Jésus, Tu es le seul Nom qui sauve. Viens ô Jésus, viens en cette Nuit de Noël faire couler sur nous ton Précieux Sang, nous invoquons Ton Saint Nom, Jésus, car, nous désirons ardemment que Tu nous recouvres de Ton Précieux Sang, ô Jésus, oins-nous de Ton Précieux Sang. 

     

    Nous désirons ardemment, ô Jésus, que Tu nous inondes des flots de Ta Divine Miséricorde, nous désirons d’un très grand désir que Ta Gloire soit manifestée en la Sainte Nuit, où le Ciel a visité la terre, dans chacune de nos vies, au plus profond de notre être, viens Seigneur Jésus, notre Sauveur et notre Dieu ; 

    Viens nous purifier, viens poursuivre en nous Ton Oeuvre de sanctification que tu as commencé au jour de notre Baptême, viens Seigneur Jésus nous visiter et purifie tout en nous jusqu’à la moindre parcelle de notre chair, jusqu’à la moelle de nos os ; 

    Viens ô Jésus, viens tout restaurer en nous, tel que nous avons été créés, homme et femme à l’Image et à la Ressemblance de Dieu le Père dans l’ordre de sa merveilleuse Création puisque à ses Yeux nous sommes, chacun, chacune, « une merveille » et qu’Il nous a chéris sur ses genoux depuis toute éternité.
    Viens Seigneur, reviens encore, ô Jésus et guéri-nous, guéri notre pays, la France, reviens encore ô Jésus, et sauve le monde, nous avons tant besoin de Toi, le monde a tant besoin d’Amour, de Justice et de Paix !

    Viens ô Jésus, entends les supplications que la Vierge Marie fait monter vers Toi par nos prières. Marie qui est venue en tant et tant d’endroit en France nous appeler à la prière, à la conversion, comme à Pontmain :
    « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher »

    - à L’Ile’ Bouchard le 8/12/1947 :
    « Dites aux petits enfants de prier pour la France...,  car elle en a grand besoin. » et aussi, la prière apprise aux petites voyantes : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous » 

    - à Medjugorje le 25/06/1995 :
    « Je vous invite, petits enfants, à être mes joyeux porteurs de paix dans ce monde troublé. Priez pour la paix, afin que bientôt règne un temps de paix, ce que mon coeur attend avec impatience. »

    O Vierge Marie, notre Maman du Ciel, nous venons nous placer sous ton Manteau, intercède pour nous et obtiens-nous la grâce d'accueillir pleinement l'Enfant-Jésus, ton Divin Fils au soir de Noël.

    Viens en notre coeur, ô Marie, y mettre ta Paix, ta Joie ; Viens enfanter Jésus en chacun de nous, spécialement au moment où nous le recevrons dans la sainte Communion à Noël ; C'est la grande grâce que nous te demandons chère Mère par Jésus, dans l'Amour du Père et la Puissance du Saint-Esprit. 

    Et prions encore, supplions, implorons Jésus, par l'intercession de Marie, d'accorder à ce monde en manque d'Amour, en manque de Paix, LA GRACE DE SA PAIX afin qu'advienne « La Civilisation de l'Amour »  !!!

    JOYEUX & SAINT NOEL à TOUTES & TOUS !!!

    AMEN ! 


  • Très chers frères et soeurs en Christ,
    Je souhaite à toutes et tous un très bon et très Saint Noël !
    En cette nuit où le Verbe de Dieu se fait chair, que la Vierge Marie fasse naître en votre coeur son Divin Fils Jésus.
    Et, pour toi en particulier qui, à cet instant-même, lis ce message, reçois l'Enfant Jésus, en CADEAU, de la part de la Mère de Dieu, TA MERE Céleste, jusqu'au plus profond de tes entrailles afin que par le Fils Unique du Dieu Créateur tu sois de plus en plus à Son Image et à Sa Ressemblance, ainsi, tu es renouvelé(e) par Son Oeuvre de sanctification commencée au jour de ton baptème et, même si tu n'es pas baptisé(e), sache avant tout, que c'est Dieu le Père lui-même qui t'a créé(e) et désiré(e) dans son immense Amour dès avant ta conception, depuis toute éternité !
    Oui, qui que tu sois, où que tu sois, sache que Dieu t'aime à la folie !
    OUI ! Sois dans la PAIX et dans la JOIE de Noël car tu es divinement aimé(e) de Dieu !
    Avec mes voeux les plus chaleureux pour la nouvelle année 2010 !
    Très fraternellement,
    Robert.

    votre commentaire
  • AccueilIdée-cadeau pour Noel :

    Comment se consacrer
     à Jésus par Marie
    ?

    C’est très simple : il suffit de lire quelques pages de ce magnifique livret chaque jour !!!
    Prix spécial sur le site Veillez et Priez en Normandie


    votre commentaire