• Bonne Nouvelle pour Medjugorje

    Bonne Nouvelle pour Medjugorje



    Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager ces bonnes "Nouvelles des Enfants de Medjugorje" !!!
    (copié/collé intégrale !)








    Les Enfants de Medjugorje 2009
    Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
    1°) ne changer aucun mot
    2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que notre site en français <http://www.enfantsdemedjugorje.com/>
     
    Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : pray@childrenofmedjugorje.com

    Le 15 septembre 2009

     Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

     1 -  Le 2 septembre, Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant : « Chers enfants, aujourd'hui, avec mon coeur maternel, je vous invite à apprendre à pardonner, totalement et inconditionnellement. Vous souffrez d'injustices, de trahisons et de persécutions, mais par cela vous êtes plus proches et plus chéris de Dieu. Mes enfants, priez pour le don de l'amour. L'amour seul pardonne tout, comme mon Fils pardonne ; suivez-Le ! Je suis au milieu de vous et je prie afin que, lorsque vous arriverez devant votre Père, vous puissiez dire : ‘Me voici, Père, j'ai suivi ton Fils, j'ai eu de l'amour et j'ai pardonné avec le coeur parce que j'ai cru en ton jugement, j'ai eu confiance en toi’. Je vous remercie. » 

     2 - Le 15 septembre, en Autriche, la Cathédrale Saint Étienne de Vienne - archi comble - accueillait la voyante Marija Pavlovic-Lunetti pour fêter ND des Douleurs. La veillée, qui comprenait la Ste Messe, a duré de 16 h à 21h30 ! A la fin, le Cardinal Schönborn s’est présenté pour donner la bénédiction finale à toutes les personnes présentes pour l’adoration. Il a souligné l’importance de Medjugorje pour notre temps. Il a mentionné les grâces de libération obtenues à Medjugorje, en particulier les grâces de libération de dépendances (drogue, alcool, etc.), et les grâces de vie en Église. Ce fut pour tous une forte et heureuse surprise !

    Voici quelques-unes des paroles du Cardinal: “Nous pouvons remercier le Seigneur car, par sa Mère, tant de personnes sont conduits à l’amour de Dieu, tant de conversions ont lieu, des hommes vont à nouveau se confesser et développent un amour pour l’Eucharistie. Il y a des réconciliations dans les familles et des personnes sont guéries de la drogues et d’autres dépendances.“ C’est un “grand cadeau que la Sainte Vierge veuille être si proche de tous ses enfants. Elle a déjà montré cette proximité en beaucoup d’endroits et, depuis de nombreuses années, de manière particulière à Medjugorje“.

    De tels évènements parlent d’eux-mêmes ! Ils nous épargnent aussi de faire des guerres inutiles contre ceux qui publient des contre-vérités sur Medjugorje. Rappelons ici que le Cardinal Schönborn est l’auteur principal, avec le Pape JP II, du Catéchisme de l’Église Catholique. (Voir www.kath.net)

    3 - A bout de souffle ? Mon assistante Rosie raconte…

    « Depuis des années, je fumais un paquet de cigarette par jour. J’avais souvent essayé d’arrêter, mais c’était chaque fois un nouvel échec. Cela me paraissait trop difficile et j'en étais venue à penser que je n'en avais pas la grâce. Je me disais : ‘Ce n’est pas que je ne souhaite pas m’arrêter, mais mon corps en a besoin. De toutes façons, si j’arrêtais, je deviendrais impossible à vivre !’

     Le 25 juin, 2009, je décidai d’offrir un cadeau à la Gospa pour le 25ème Anniversaire de ses apparitions à Medjugorje. Je savais bien qu'il me serait difficile de ne pas fumer durant toute une journée, alors je pensais que ce serait le plus beau cadeau que je pouvais lui offrir. Ce jour-là, pendant l'apparition, je me décidai : « OK, je ne fumerai pas jusqu'à l'apparition de demain ». Mais arrêter définitivement n’était pas du tout mon but.

     Je ne savais rien des 24 heures de la Gospa, ni comment cela fonctionnait. Mais me passer de fumer me semblait faisable si je savais que je retrouverais ma cigarette le lendemain. La journée passa, et je gardais en mémoire mon cadeau à la Sainte Vierge. En fait, je ne pensais plus qu'à cela, et le désir de fumer cette cigarette le soir devenait de plus en plus fort. Puis le moment tant attendu arriva, j'allais enfin pouvoir fumer cette cigarette ! Mes pensées étaient fixées sur le plaisir et la satisfaction que cette cigarette allait me procurer. Mais quelle surprise ! Alors que je me remplissais les poumons de fumée, le goût me parut répugnant ! Je jetai immédiatement cette cigarette, pensant que je devais être malade.

     Je rentrai tout de suite dans la maison pour raconter aux autres ce qui c’était passé, pensant que la cigarette suivante serait meilleure. Mais j’eus la même réaction, ainsi que pour toutes les cigarettes qui suivirent ce jour-là. Je trouvais cela vraiment étrange; alors je me suis dit que la Sainte Vierge ne voulait plus que je fume. En effet, le lendemain, la même chose arrivait à chaque fois que j’essayais de fumer.

    Je n’ai plus fumé depuis ce jour-là, donc depuis presque trois mois. Les quelques semaines qui suivirent étaient comme un temps de purification : je n’arrêtais pas de cracher un épais mucus, brun et noir, qui se reformait constamment. Auparavant, je n’avais aucune idée de ce que je mettais dans mon corps ! Et maintenant je me sens tellement mieux ! Avant, j'avais du mal à escalader les montagnes, j’en étais fourbue à chaque fois. Maintenant je les grimpe sans être à bout de souffle. Je prie mieux, et je n’ai plus à m’excuser auprès de mes proches pour sortir fumer !

     La Gospa a tout arrangé pour moi. Je croyais lui donner quelque chose, mais en fait c’est elle qui m’a fait un beau cadeau ! »

     4 - En cette fin d'été, nous remercions le Seigneur pour l’avalanche de grâces reçues ! Il est vrai que nous avons ressenti l’absence de Vicka (encore bien souffrante) ou du père Jozo (en repos), mais les voyants ont pris la relève et ont offert leurs témoignages presque chaque jour, pour la joie des pèlerins ! Ils nous ont permis de nous concentrer sur l'essentiel, c'est à dire cet "Evangile redit par une Mère", selon les paroles qu'ils ont reçues d’elle, de première main. Car dans un lieu comme Medjugorje, il y a toujours le risque de rater la grâce qui nous invite à la conversion en se dispersant dans les réalités annexes ou en recherchant l’extraordinaire. Comme disait le Père Slavko : « Si tout ce que vous avez vu à Medjugorje est la danse du soleil, alors votre billet était trop cher ! »

    Jelena Vasilj-Valente a répondu à quelques questions lors de son séjour chez ses parents. Une mère de famille lui demandait : « Comment fais-tu, Jelena, pour pouvoir prier en famille avec 4 enfants en bas âge, ton mari et tant de travail ? » (Jelena et Massimiliano ont eu 4 enfants en moins de six ans). Jelena répondit : « Comment ferais-je si nous ne priions pas ensemble !? Sans la prière je n’y arriverais pas. C’est la prière qui nous tient, c’est dans la prière que je puise toutes mes forces et toute ma paix. »

    A la question « Et quand on n’arrive pas à prier ? », elle répondit : « C’est à la fois si difficile et pourtant si facile ! Le simple fait que l’on prie est déjà une promesse. La Gospa va vous guider ! Peut-être pouvez-vous rejoindre un groupe de prière ? Si vous essayez de prier, c’est que la Vierge fait déjà quelque chose dans votre cœur, ne soyez pas découragé ! Un prêtre disait : ’La pire des prières est celle qui n’est pas dite’».

     5 - Année du Sacerdoce : Voici une autre prière que l’on peut réciter spécialement pour les prêtres, c’est celle de Jésus lui-même avant sa Passion, la plus belle ! (‘A dire chaque jour durant un mois, comme annoncé dans les Nouvelles du 15 juillet).

    “Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi et tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde. Moi, je viens à toi. Père Saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, pour qu’ils soient un comme nous. Quand j’étais avec eux, je gardais en ton nom ceux que tu m’as donnés. J’ai veillé sur eux et aucun d’eux ne s’est perdu, sauf le fils de perdition, pour que l’Ecriture s'accomplisse. Mais maintenant je viens à toi et je dis ces choses, encore présent dans le monde, pour qu’ils aient en eux-mêmes ma joie en sa plénitude. Je leur ai donné ta Parole et le monde les a pris en haine, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Consacre-les dans la vérité; ta parole est vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu’ils soient eux aussi consacrés dans la vérité… » (Jean 17, 9-19). Bible de Jérusalem, DDB, 1965.

    Chère Gospa, au sein des injustices, trahisons et persécutions, tu brilles comme une étoile merveilleuse, et notre joie est immense de t’avoir comme Mère !  

    Soeur Emmanuel +
     

    PS 1 - Sr Emmanuel prêchera la récollection du 27 au 29 novembre, sur le thème « Aimer Jésus avec le cœur de Marie », à Burtin, F 41600 Nouan le Fuzelier (Sologne). Tél. 0254887885, Fax 0254886781. Ce week-end est ouvert à tous. Inscrivez-vous vite ! bethanie.retraite@beatitudes.org ; www.beatitudes-nouan.org 

    PS 2 –  Toussaint à Medjugorje ! Session pour tous: "L'Esprit Saint et Marie", du 24 au 31 oct. 2009, avec le P. Marie-Angel Carré, Pierrick et Marie Thirel. Car et avion. Tél 0235302843 ou msvie.com

    PS 3 - Nouveau ! Un très beau CD de musique : « Il est Seigneur ». 12 chants de louange et d’adoration, fruits de l’expérience d’animation de sr Ruth et d’Hélène Goussebayle. Arrangements d’une grande qualité musicale. A reprendre en assemblée ou seul. (16€ + 5€ de port global). Même adresse que ci-dessous. Ecoutez des extraits sur : http://www.myspace.com/ruthethelene

    Et aussi : CD0893 Puissance de guérison dans l’Eucharistie (Sr Briege Mc Kenna) - CD516 Le prêtre qu’il nous faut (Sr Emmanuel) - CD515 La plus belle messe de ma vie - CD Retrouve la paix intérieure ! - CD1062 La paix et la joie reviendront dans vos familles ! - CD578 Enfant Jésus, mon Dieu mon Enfant ! - CD417 Une Mère pour guérir du vide - CD479 Famille, ne te laisse pas détruire ! - CD958 Mettez votre bonheur en sécurité - CD960 Totus Tuus, total abandon à Marie - CD959 La charte de Marie pour les groupes de prière - CD961 Jésus à Sainte Faustine - CD1243A La Confession  (A), un remède pour l’Occident - CD1243B La Confession (B), sacrement de la paix - CD Il a vaincu notre angoisse ! 5€ le CD + 5€ port global. Chèques à Maria Multimedia, BP 22, F-35750 Iffendic - Tél 0299099210 - m.m.m@wanadoo.fr

    DVD0061 La nuit du prophète Padre Pio (Revivez toute sa vie !) Film, 25€. DVD Don Bosco, film, 19,90€. DVD pour enfants, voir www.mariamultimedia.com

    PS 4 - Livres recommandés pour croître dans votre vie spirituelle : La Joie (Daniel-Ange). Les miracles de Marie dans la vie de Jean-Paul II (Wincenty Laszewski). Dieu est amoureux (Bruno Berthon et JB Bourguignon). L’ange, la prostituée et autres Clins Dieu (Sr Marie de la Visitation). Dons et charismes dans la vie de l’Eglise (Père Cantalamessa).  Tous aux Editions des Béatitudes. Ventes par Logos diffusion, voir le site http://www.logos-beatitudes.com/  

    PS 5 - Lisez et offrez "L'Enfant caché de Medjugorje" Ed. Des Béatitudes - En librairie ou à Logos Diffusion. 17,50 € + 4,50 € port global. Tél. 0254887818 - commande@logos-beatitudes.com ; www.logos-beatitudes.com  Ce livre a reçu l’imprimatur au Portugal. Pour les versions anglaise, italienne, espagnole, portugaise, allemande, polonaise, croate, arabe, lettonienne et hollandaise déjà sorties, consulter childrenofmedjugorje.com ; Les versions roumaine, russe, coréenne, albanaise, slovaque, hongroise et chinoise sont en cours de fabrication.

    Recherchons bons traducteurs pour le tchèque, le japonais et le slovène.

    PS 6 - Inscrivez-vous ! Recevez chaque mois l'email des 'Nouvelles de Medjugorje' par sr Emmanuel.

         En français: wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou pray@childrenofmedjugorje.com
    En anglais et allemand : Pray@childrenofmedjugorje.com  
    En italien : info@vocepiu.it
    En espagnol : gisele_riverti@mensajerosdelareinadelapaz.org
    En croate : rsilic@yahoo.com
    En portugais : medjugorjeport@yahoo.com
    En chinois : delai.teresa@gmail.com

    Le site childrenofmedjugorje.com offre ces Nouvelles en français et en d'autres langues. Si vous étiez inscrit et ne recevez plus ces messages, veuillez renvoyer votre adresse email, et vérifier si votre filtre de protection ne bloque pas.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :